recrutement d"un consultant national en communication

Зарегиструйтесь

Поделиться:
Страна: Алжир
Язык: EN
Номер: 8436298
Дата публикации: 15-03-2018
Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Описание

recrutement d"un consultant national en communication
Procurement Process : EOI - Expression of interest
Office : Algiers - ALGERIA
Deadline : 21-Mar-18
Posted on : 15-Mar-18
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 44880
Link to Atlas Project :
00032245 - Support to UN Coordination
Documents :
Termes de référence
manifestation d"intérêt
Overview :

Le Cadre de coopération stratégique (CdCS) constitue le cadre programmatique de base dans lequel s’inscrit l’ensemble des activités de développement de toutes les agences, Fonds et programme des Nations Unies en Algérie pour la période 2016-2020.

Le Cadre de Coopération Stratégique (CdCS) du Système des Nations unies (SNU) avec la République Algérienne Démocratique et Populaire est le résultat d"un exercice de programmation qui a consisté en un processus de consultation continu visant à analyser la façon dont le SNU peut, le plus efficacement, accompagner les efforts déployés par l’Algérie pour répondre aux priorités et besoins nationaux de développement.

Le Cadre De Coopération Stratégique 2016-2020 vise à contribuer à l’atteinte des résultats de développement dans quatre (4) domaines de coopération, à savoir :

  • la diversification économique, l’accent est mis sur la valorisation des potentialités hors hydrocarbures, la sécurité alimentaire et l’amélioration du climat des affaires avec, en filigrane, des opportunités accrues d’emploi et de participation des femmes et de jeunes à la vie économique notamment dans le secteur productif;
  • le développement social avec d’une part l’amélioration de l’accès à des services sociaux de qualité, notamment pour les catégories vulnérables, et d’autre part, davantage de progrès dans l’amélioration de la condition des femmes, notamment par le biais d’une plus forte d’une meilleure mise en œuvre du cadre légal et normatif existant ;
  • la préservation de l’environnement , en se focalisant sur l’amélioration du cadre de vie des citoyens à travers la lutte contre la pollution, la préservation et la valorisation des écosystèmes et le renforcement de la résilience face aux risques et aux catastrophes en lien avec les recommandations du Cadre de Sendai pour la Réduction des Risques de Catastrophes 2015-2030 ;
  • et la bonne gouvernance, par le biais de la modernisation du service public et du renforcement des capacités de mise en œuvre des politiques publiques.

A ces quatre grands axes, s’ajoutent deux thématiques transversales. La première a trait à la jeunesse dont les attentes sont très importantes en termes d’insertion sociale mais aussi en termes de participation effective à la vie économique, sociale, culturelle et publique. La seconde dessine une perspective prometteuse de collaboration autour de la dynamisation de la coopération Sud-Sud dans le respect des grands principes adoptés à Nairobi par la Conférence de haut niveau des Nations Unies sur la coopération Sud-Sud.

Entré en vigueur le 29 juin 2015, le cadre de coopération stratégique s’opérationnalise à travers plusieurs plans d’action Pays (CPAP) élaborés par l’équipe pays, constituée de 16 agences, Fonds et Programme des Nations Unies en étroite collaboration avec les partenaires du Gouvernement et sous la coordination du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Algérie.

La communication constitue un volet important de la coopération entre le Système des Nations Unies et le Gouvernement algérien. La communication offre au Système des Nations Unies l’occasion de faire connaitre et valoriser l’appui technique du SNU pour l’Algérie.

A cet effet, le Bureau du Coordonnateur résident (BCR) du Système des Nations Unies en Algérie lance une consultation pour le recrutement d’un(e) consultant (e) qui sera chargé(e) d’appuyer le centre d’information des Nations Unies (UNIC) pour la mise en œuvre du plan de communication conjoint du Système des Nations Unies en Algérie.

Sous la direction et la supervision directe du responsable du centre d’information des Nations Unies (UNIC), le consultant (e) communication travaillera en étroite collaboration avec les membres du Groupe communication du Système des Nations Unies en Algérie.

La date limite de soumission est fixée au 21 mars 2018.

Les soumissions devront être envoyée par e-mail à l"adresse suivante:

procurement.project.dz@undp.org